Prix spécial Art culinaire

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Savoir-faire ou recette traditionnelle modernisée

 

Ce Prix spécial Art culinaire récompense un savoir-faire ou une recette traditionnelle remise au goût du jour.

Les lauréats 2018


LA FALLUE «MAMIE NORMANDIE»
Par MAMIE NORMANDIE

Le nom de «falue alise» c’est-à-dire «falue peu levée» apparaît dès le 13e siècle dans un poème. En 1938, la Fallue trouve sa vraie définition, c’est une brioche que l’on consommait entre autre le jour des Rois. Mamie Normandie conserve la recette originale et remet au goût du jour cette délicieuse brioche depuis février 2016.

L’avis du jury

« Le packaging de la Fallue est en accord parfait avec son identité première : une brioche 100% normande tirée des recettes de nos grands-mères, qui respecte les procédés de boulangeries traditionnelles et qui a le goût des bons produits. »


 

 

Les lauréats 2017


GUIMAUVES À LA CONFITURE DE LAIT
Par LAIT DOUCEUR DE NORMANDIE

«Des guimauves ludiques, gourmandes et de qualité rappelant nos souvenirs d’enfance à travers un goût authentique et des ingrédients naturels. La confiture de lait, base de fabrication de la guimauve, fait l’objet d’une cuisson particulière, véritable savoir-faire de l’entreprise. »

L’avis du jury

« Excellent produit. Très belle recette créative et originale. Une déclinaison innovante à base de confiture de lait.»

Une innovation sublimée

Pop Cake anisé au caramel salé et guimauve à la confiture de lait
par Thomas LEROY, Chef de Restaurant - PIM PAM POMME API RESTAURATION

 

 


GAMME VINS ET CHOCOLATS
Par LES CHEVALIERS  D’ARGOUGES

«Gamme axée sur le concept du plaisir d’offrir : différents coffrets variés en tailles et en compositions, possibilité de créer son propre coffret en choisissant la réglette de chocolat associée au vin choisi, dans le mouvement du « composer soi-même ». Création innovante d’un verre en chocolat, destiné à compléter le coffret. »

L’avis du jury

«Excellente innovation qui, à travers son concept, accompagne et structure un nouveau moment de consommation pour le chocolat. Une belle maîtrise pour un concept marketing séduisant et complet, tant pour le caviste que pour le consommateur.»

Une innovation sublimée

Petite verrine chocolat noir griottine, gelée «Les Arpents du Soleil»
par Stéphane DELAHAYE, Formateur, auteur et conseiller culinaire

Contact

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Jocelyn FONTAINE

Responsable développement commercial

Tél : +33 (0) 2 31 47 22 37

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