Vous êtes ici : Accueil > Pratique > Toutes les actualités

Actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Normandie : 26 GIEE sur le territoire

Les GIEE, des groupements d'intérêts économique et environnemental pour agir en faveur de l'agro-écologie et de la multiperformance

Les GIEE, de quoi s'agit-il ? 

Les Groupements d'Intérêts Economique et Environnemental sont des collectifs d'agriculteurs qui s'engagent dans l'agro-écologie.

Ils visent des ojectifs économiques, environnementaux et sociaux avec pour objectif d'améliorer leurs pratiques ou faire évaluer leurs systèmes.

Le GIEE bénéficie d'une reconnaissance officielle par l'État. Cela peut permettre ou faciliter l'octroi d'aides à l'investissement de ses membres ou à l'animation du collectif.

Fin 2017, 26 GIEE reconnus en Normandie

Ces collectifs d'agriculteurs, innovent et expérimentent des techniques pour améliorer l'autonomie alimentaire de leurs troupeaux, développer l'usage des couverts végétaux, lutter contre l'érosion des sols, renforcer la biodiversité, mettre en œuvre des projets de méthanisation, d'agro-foresterie …

Un site web national 

Ce site permet de s'informer sur les actions mises en place par les GIEE et de partager au plus grand nombre leurs résultats et retours d'expérience. Chaque groupe possède une page dédiée et chaque région peut diffuser ses faits marquants sur l'agro-écologie.

Sur ces 26 GIEE normands, 21 figurent déjà sur le site GIEE de l'APCA et 5 labellisés récemment seront mis en ligne courant 2018.