Vous êtes ici : Accueil > Nos services > Elevage > Volailles

Volailles

Les flux rss du siteImprimer la page

Normandie, terre d'élevage

La Normandie représente 5 % des effectifs de volailles de chair, de lapins et de la production française d’œufs de consommation. Ces productions pèsent peu dans le produit agricole régional, mais la Normandie compte dans le paysage avicole français car c’est une terre d’élevage, et qu’elle bénéficie de la présence de grands groupes français du secteur.

Fortes d’une grande diversité de produits, du standard au bio en passant par les Volailles de Normandie IGP Label Rouge ou le Lapin certifié Père Guillaume, avec également une production traditionnelle importante valorisée plutôt en circuits courts, les filières régionales ont leur carte à jouer pour satisfaire la demande des consommateurs régionaux soucieux d’un élevage à taille humaine et de qualité. Ce sont des filières qui recrutent et qui sont à la recherche de porteurs de projets !

Les Chambres d’agriculture de Normandie accompagnent l’interprofession avicole régionale (AVI Normandie) dans la définition de ses orientations et la conduite de ses programmes d’action. Elles contribuent à l’élaboration de références indispensables pour guider efficacement les porteurs de projets, ainsi qu’à des modules de formation. Enfin elles sont à même d’accompagner les projets d’installation et d’investissement en bâtiments et équipements.

 

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Publications

Agenda

Du 15 septembre au 24 septembre 2017

Caen

Du 20 septembre au 21 septembre 2017

Valence