Concours Général Agricole 2018

Les flux rss du siteImprimer la page

Faites partie de la sélection

Participer au Concours Général Agricole (CGA), c’est bénéficier d’une reconnaissance auprès de votre profession et du grand public pour mieux valoriser vos produits. Chaque année, la qualité des produits normands est largement reconnue.

Depuis le 4 septembre 2017, les inscriptions sont ouvertes sur www.cga-paris.com. Co-organisé par les Chambres d’agriculture de Normandie, le Concours Général Agricole prime les meilleurs animaux reproducteurs et produits du terroir français.

Le CGA aura lieu du  24 février au 4 mars 2018 à Paris – Porte de Versailles. Cet évènement national met en compétition et prime les meilleurs produits des régions françaises. Les Chambres d'agriculture de Normandie, co-organisatrices du célèbre Concours, vous invitent à vous inscrire au plus vite. Chaque année, plus d’une centaine de produits normands sont médaillés. Alors, faîtes partie de la sélection 2018 ! Les inscriptions sont ouvertes !

 

 


Un concours qui couronne les efforts des producteurs

La sélectivité des épreuves et le nombre restreint de médailles décernées (env. 9 % de médailles d'or) confèrent aux produits un caractère exceptionnel et une reconnaissance du producteur, par ses pairs et les consommateurs. Ce concours encourage la recherche de la qualité et stimule la concurrence au sein de la production. Organisé sous le contrôle de l’état, avec un processus rigoureux de présélections et de sélections, le Concours Général Agricole est reconnu pour son impartialité et la valeur des résultats.

Les produits sont soumis à l'appréciation d'un jury composé de professionnels de la filière. Leurs verdicts sont reconnus pour leur justesse et leur fiabilité : caractéristiques sensorielles des produits, qualités gustatives, mode de fabrication et normes alimentaires.